Game & Level Designer
Ma liste de jeux vidéo sortis sur Steam.
Aidez Leina à repousser l'invasion de démons qui ravagent la ville dans cet action rogue-lite déjanté.
Mon rôle dans ce projet : UI Design, Game & Level Design.
Jeu de type RTS dans lequel le joueur doit gérer ses défenses et ses attaques !
Mon rôle dans ce projet : Game Design
Incarnez Ahori, une chasseuse spirituelle dans sa lutte contre les dieux tyranniques de son peuple.
Mon rôle dans ce projet : Level Design.
Incarnez Ahori, une chasseuse spirituelle dans sa lutte contre les dieux tyranniques de son peuple.
Mon rôle dans ce projet : Game & Level Design, Prototypage, UI Design.
Des jeux vidéo réalisés sous une contrainte temporelle et selon un thème prédéfini.
Oh non, ils ont ramené un comédien malade qui a oublié ses blagues !
En tant que chauffeur de salle, vous devez gagner du temps pour qu’il se rappelle ses vannes !
The Worst Showman est un jeu d’action à la troisième personne. En tant que chauffeur de salle, l’objectif est de gagner du temps pour l’humoriste pour qu’il se remémore ses blagues. Pour chaque chute de blague, vous devez la valider avec un effet sonore qui remplit votre quota de rire.
Vous devez vous occuper des éléments perturbateurs tel que les lanceurs de tomates, les impatients qui huent et les fois où l’humoriste s’étouffe sur scène à grand coup de baffe !
Trois niveaux sont tout de suite accessibles depuis le menu, qui augmente en difficulté avec le nombre d’éléments perturbateurs dans le public !
Le jeu est disponible gratuitement en ligne sur Itch.io
Contrôle : ASWD pour se déplacer | Spacebar pour sauter | Presque toute les touches du clavier pour baffer !
Implications dans le projet : Game Design, Programmation en Blueprint : 3C, GPEs, UI Design
Vous êtes un chasseur habile au milieu d’une grande forêt. Vous devez survivre une nuit complète en chassant des oiseaux. Mais attention… Vous n’avez qu’un seul carreau !
The Glair Witch Project est un jeu d’horreur / exploration dans une vaste forêt. Le joueur doit chasser pour survivre une nuit complète. Une tour au milieu des bois est accessible, lui permettant de mieux viser les oiseaux qui survolent les arbres, cependant, le chasseur ne dispose que d’un seul carreau… S’il touche ou manque sa cible, il va devoir s’aventurer pour la récupérer !
Le jeu est disponible gratuitement en ligne sur Itch.io
Contrôle : ZQSD pour se déplacer | Clic gauche souris pour tirer | E pour interagir | Shift pour sprinter | R pour activer le mode cinématique
Implications dans le projet : Game Design, Programmation en Blueprint : 3C, IA, GPEs.
Naviguez sur une planète hostile en recherche de cristaux et de morceaux de votre fusée pour vous échapper !
Meteor Mayhem est un jeu d’exploration sur une planète dangereuse. Inspiré du déplacement de Mario Galaxy, le joueur peut se déplacer en étant influencé par la gravité de la planète, en recherche de morceaux de fusée et de cristaux. Plus le temps passe, et plus les météorites tombent du ciel !
Il est disponible gratuitement en ligne sur Itch.io
Contrôle : ZQSD pour se déplacer | Clic gauche souris pour miner | Barre espace pour sauter
Implications dans le projet : Game Design, Programmation en Blueprint : 3C, GPEs, UI.
Aidez Gaston Labaston, le petit fermier, à récolter toutes ses pièces pour aller à son jardin !
Gaston Labaston est un jeu de plateforme où le joueur incarne un petit lapin fermier dans des niveaux de plateforme courts. Il doit utiliser ses différentes plantes sur les emplacements désignés afin de progresser et de récupérer trois pièces par niveaux pour ouvrir la sortie !
Implications dans le projet : Game Design, Programmation en Blueprint : 3C, GPEs, UI.
Oh non ! Michel Philippe le gerbille est enfermé dans sa cage, il lui faut s’enfuir d’ici au plus vite ! Mais la sortie est tout en haut !
Jerboing !! est un jeu de plateforme se déroulant dans un seul niveau purement vertical. Le joueur prend les commandes d’une gerbille qui doit atteindre le haut de sa cage en essayant de collecter le plus de jouets possibles durant sa fuite.
Implications dans le projet : Game Design, Programmation en Blueprint : 3C, GPEs, UI.
Exercices divers et travaux en cours, ou encore expérimentations avec de nouveaux outils
Deux apprentis magiciens doivent coopérer pour affronter les monstres et découvrir le code secret !
Magi Duo ! est un défi personnel que je me suis lancé durant le mois de Décembre 2023. L’objectif était de réaliser un petit jeu à destination de mes deux cousins durant lequel ils auraient pu jouer en coopération dans l’objectif de craquer un code qui les aurait amenés à une récompense. Le jeu peut néanmoins être parcouru par d’autres joueurs, malgré les quelques références privées.
J’ai entièrement réalisé et programmé le jeu seul, en m’aidant de ressources et de packs Unreal acquis au préalable, pour concocter une petite expérience vidéoludique proposant entre 10 à 30 minutes de temps de jeu.
Les joueurs incarnent chacun un magicien qui peuvent récupérer, au cours des 3 niveaux, un total de 10 sorts offensifs. Le jeu est un « Third Person Shooter » proposants différents ennemis, 3 boss et quelques puzzles a résoudre.
Le grand tournoi de Sumo est ouvert : Affrontez vos amis dans deux types d’épreuves différentes pour déterminer qui est le meilleur lutteur !
The Daruma Show est le résultat d’un exercice réalisé à Objectif 3D. Sur le cours de 3 semaines, chaque élève en Game Design devait proposer un jeu se prêtant aux principes du party game : parties courtes, inputs simples et fun social.
Les deux épreuves exploitent les même inputs : l’une demande aux joueurs de ramasser un maximum d’objets qui apparaissent au centre de la carte et d’aller déposer ces objets dans des paniers pour marquer des points. L’autre épreuve consiste en un affrontement entre les joueurs pour se pousser au delà des limites du ring. Ce sont des épreuves en 1v1v1v1, des affrontements dont seul un joueur peut sortir vainqueur.
Chaque épreuve dispose de 3 cartes différentes, qui ont été adaptées pour convenir aux besoin des épreuves.